• Margaux Hennegrave

Muffins banane et choco au coeur fondant de pâte à tartiner / Banana and chocolate muffins with melt



Il n'y a rien de mieux que ces muffins pour un petit déjeuner sous la couette !! Une pâte aérée et moelleuse, la douceur de la banane équilibrée par la touche subtilement salée du chocolat noir, le croquant des noisettes, et surtout, oui surtout le coeur fondant de pâte à tartiner...BIG MIAM !

La pâte à tartiner est signée Bovetti, elle est issue du commerce équitable, certifiée bio et sans huile de palme, garantie 0 culpabilité (contrairement à la plus que connue dont on ne citera pas le nom) et est juste délicieuse ! Dangereusement délicieuse je dirais même !

La question est comment ai-je pu trouver ce produit ici à Amsterdam? En fait il m'a été livré dans une box par Les Délices Français qui propose des sélections de produits made in France, ultra quali, très souvent bio ou issus du commerce équitable, à destination des expatriés en manque du pays foodiement parlant ! Concept plutôt séduisant à mes yeux !! :)

Et maintenant sans plus tarder passons à la recette ....

I N G R E D I E N T S :

Pour une dizaine de muffins:

190g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf

90g de sucre

120ml de lait

80g de beurre fondu

1 cuillère à café de vanille

50g de chocolat noir aux cristaux de sel

3 bananes mûres

1 pot de pâte à tartiner Bovetti

40g de noisettes


I N S T R U C T I O N S :

1. Préchauffer votre four à 220°.

2. Faire griller les noisettes une dizaine de minutes puis réserver.

3. Mélanger la fariner, la levure et le sel.

4. Dans un récipient différent, mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter le lait, mélanger. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Enfin ajouter la vanille liquide et mélanger.

5. Mixer les bananes.

6. Concasser grossièrement les noisettes au mortier.

7. Ajouter la préparation sèche (farine, levure et sel) à la deuxième préparation. Bien mélanger. Enfin ajouter les bananes mixées et les noisettes concassées et mélanger à nouveau.


8. Placer dans des moules à muffins des petits caissons en papier (facultatif). Verser une cuillère à soupe de l'appareil à muffin dans chacun des moules. Déposer une cuillère à soupe de pâte à tartiner au centre. Recouvrir de 2 à 3 cuillère à soupe d'appareil à muffin. Saupoudrer de chocolat concassé.

9. Enfourner à 220° pendant 5 minutes. Puis à 180° pendant 18 minutes.


#Recipe #Winter

0 vue

© 2016 by Margaux Is In The Kitchen. Proudly created with Wix.com