• Margaux Hennegrave

Tarte à la Courge Butternut, au Kale et au chèvre



En hiver on sait qu'il faut redoubler d'imagination pour accommoder nos 3-4 seuls légumes de saison...en soupe, en gratin, en tarte, en tourte, on tente toutes les combinaisons possibles pour mettre un peu de folie dans nos assiettes...Si comme moi vous êtes légèrement fatigué de la sempiternelle tarte aux poireaux voici une recette inscrite à mon top 10 de cet hiver !

On adore : l'équilibre que le chèvre (connu des mélanges sucré-salé réussis) apporte à la courge, le croustillant du kale et la légèreté du lait d'amande !

I N G R E D I E N T S :

1 courge butternut

150g de kale (ou chou vert frisé si vous ne trouvez pas de kale)

1 oignon émincé en lamelles

1 gousse d'ail émincée finement

du romarin frai (à défaut séché)

1 cas de graines de cumin

une bûche de chèvre

1 tasse demi de lait d'amande

3 oeuf

1 cas sauce soja

1 cas vinaigre balsamique

huile d'olive

1 pâte brisée maison ou pâte feuilletée industrielle


I N S T R U C T I O N S :

1. Préchauffer le four à 180°.

2. La courge butternut: Peler au couteau. Couper en cubes grossiers d'environ 4 cm. Recouvrir une plaque allant au four d'un papier de cuisson et y disposer les cubes de courge. Verser un filet d'huile d'olive, le romarin effeuillé, les graines de cumin, une pincée sel, du poivre noir. Mélanger le tout avec les mains afin de bien enduire la dés de courge d'huile et d'épices. Enfourner environ 20 min. Les courges doivent être tendres et bien dorées. Réserver.

3. Le kale: Hacher assez finement. Faire dorer l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter le kale et l'ail. Faire revenir une dizaine de minutes à feu vif en remuant régulièrement. Arroser de vinaigre balsamique. Réduire le feu. Cuire encore 10 minutes. Saler, poivrer. Réserver.

4. L'appareil: Battre les oeufs dans un grand saladier. Ajouter le lait d'amande, la sauce soja, du sel, du poivre. Emietter le chèvre dans la préparation. Gouter et rectifier l'assaisonnement en sauce soja si nécessaire. Ajouter enfin le kale et la courge et mélanger délicatement.

5. Dans un plat à tarte disposer la pâte. Avec une fourchette piquer légèrement le fond de la tarte. Verser la préparation de manière homogène.

6. Enfourner environ 25 minutes.


#Vegetarian #Tarte #Winter

0 vue

© 2016 by Margaux Is In The Kitchen. Proudly created with Wix.com